21 octobre 2009

La maison bleue

DSCN1838

Voici une de mes photos préférées avec cette fleur (inconnue) qui monte au beau milieu de la porte du salon. L'architecture est créole avec le toit à 4 pentes. Ah, les couleurs ont changé, les volets du haut sont bleus (enfin, je crois, je vais aller vérifier demain). Comme dirait notre ami Laurent Voulzy "quatre volets bleus ouverts sur l'océan". C'est la façade qui donne sur la mer, sur le jardin, sur les oiseaux, sur le deck. Il fait bon y installer une table pour un dîner sous les étoiles lorsque les nuits sont chaudes. Quelques bougies, une jolie nappe, de beaux couverts, des petits bonheurs tout simples tout jolis.

500_cuisine_horizLa cuisine a changé ! Au lieu d'un bac évier en résine, les enfants (cuisinier et patissier) nous ont imposé une plonge authentique en inox. Moins jolie, mais beaucoup plus fonctionnelle. Les couleurs sont les mêmes, à venir le mur du fond en faïence bleue au lieu de platré. S'il nous reste un peu de temps ! Le sol en terre cuite donne encore le style créole qui s'est quand même beaucoup perdu pour des sols plus faciles à entretenir. Mais, c'est beau, frais naturel.

DSCN2950

DSCN5511En prolongement de la cuisine, une grande table et des chaises en bois du Mexique (comme le mobilier de la cuisine). Il n'y fait pas sombre mais la luminosité est telle que l'objectif a pris le jardin pour cible ! Il y fait frais en journée et accueillant le soir. Le jardin a été entièrement "fabriqué" maison. On y trouve des palmiers, des bambous, des cactus magnifiques. Celui ci est un cactus cierge qui fleuri 4 à 5 fois l'an et donne une centaine de fleurs qui naissent le soir pour mourir l'après midi... C'est un régal de voir les fleurs frissonner dans le vent.

DSCN22442007_148La chambre donne sur la terrasse, sur la mer. Une jolie moustiquaire de Bali une décoration toute simple. Une bibliothèque à thème : mer, voyages, guadeloupe, aventures. La penderie a été réalisée par notre "Michel Morin" (en Guadeloupe ce nom désigne un bricoleur de génie). Bernard a réadapté des portes d'une maison créole vouée à la destruction. Il aurait été dommage de perdre pour toujours ces ancêtres ! Même les poignées en porcelaine ont survécu.

DSCN2981Devant la chambre, voici la terrasse et son salon extérieur. Un hamac invite à la sieste. 

C'est tout pour ce soir les autres photos étant trop volumineuses pour le blog, il faut que je les réduise.

Posté par bleue971 à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La maison bleue

Nouveau commentaire