13 février 2011

Martinique San Lucia

Mercredi 19 janvier

Réveil à 5 h comme chaque matin... Je me lève et fais le café en laissant Bernard dormir tranquille. Le Marin est beau agréable et très silencieux bien qu'il y ait un nombre impressionnant de bateaux au mouillage et sur quai. Le soleil se lève doucement et lorsque Bernard se lève le petit déjeuner est prêt. Il lève l'oeil et annonce la météo du jour "Un peu de soleil avec un peu de la pluie mais pas trop trop" et à ma question "et la mer ?" il me répond :" pareil". Une merveille, plus besoin d'écouter les fastidieux bulletin marine... Quoi que, la prudence nous amène à écouter quand même sur la VHF.

Vigilance jaune, mer forte creux de 2,5 à 3m, vent 15 à 20 noeuds, 30noeuds sous grain, houle d'est... pas grand chose à voir avec le bulletin marine de Bernard. La mer étant calme dans le bassin du Marin on décide d'aller mouiller à Ste Anne et de regarder et d'observer les autres bateaux et la mer. Très vite on se décide : on part en mer et si ça se gâte trop on fait demi tour. Un cata part, puis un deuxième. Nous y allons aussi. Le 2e cata a un comportement étrange, tourne et vire, envoi son génois, l'enroule, vire, revire et je vois qu'il repêche un équipier (ou touriste maladroit) qui ressort comme un diable accroché à l'écoute de génois ! Il repart au près, puis fait demi tour, nous on continue. On fait du 7 8 noeuds la houle est longue et de travers.

DSC_0951A mi chemin on regarde derrière, on a fait des émules 6 bateaux nous suivent (ils ont du nous regarder et se décider à partir en nous voyant). Nous avons pris un ris au départ et tout à coup, on en prend un 2e puis on enroule un peu plus, même scénario que pour aller au Marin, sauf que c'est plus confortable car la houle vient d'est et nous allons sud. La mer se creuse 3,5 à 4 mètres, on est vent arrière, on surfe pointes à 9,9 (bravo mon Bernard). On voit apparaître et disparaître les voiles de notre compagnon de route... On reste vigilants car maintenant c'est trop tard pour faire demi tour. Nous avions prévu d'arriver à Rodney Bay à St Lucia a 15 heures, il est 13h20 quand on arrive dans la baie.

Notre arrivée n'est pas passée inaperçue, un boat boy avec petit bateau à moteur surmonté d'un tas de pavillons flottantsDSC_0975 arrive pour vendre des fruits, on est fatigués on lui dit : "demain" il se vexe. Il se fait rattraper par un dinghy et le propriétaire et lui se disputent il semblerait que le boat boy soit monté sur le pont du bateau pendant que le propriétaire était à l'intérieur... Pas cool donc. L'omelette nous rassasie et la sieste se prolonge jusqu'à 17h30. Ca va donc être l'heure du ti punch au Neisson (dans les verres Neisson) et le giromon cuit avec 1/3 d'eau de mer est prêt : sauce indienne avec poulet boucané.

Le téléphone de Bernard n'ayant pas supporté l'eau de mer (le mien a résisté après avoir eu des "vapeurs") nous partirons demain à terre, et achèteront certainement un sac étanche, mon petit pc portable ayant bien faillit y rester aussi.

Posté par bleue971 à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Martinique San Lucia

Nouveau commentaire