13 février 2011

San Lucia

Jeudi 20 janvier

 

Au matin mon téléphone indique "insérer carte SIM". J'éteins pour le rallumer mais : NIET il vient lui aussi de rendre l'âme. Nous partons donc à terre. Nous entrons avec "La Terrasse" (l'annexe du Le Café de la Plage) dans la marina immense et très anglaise avec des bateaux flambants et étincellants. Nous débarquons et fonçons chez le ship chandler : sac étanche et gants pour Bernie qui n'a plus que des ampoules aux mains et une manivelle de winch en plastique flottant qui est adaptée aux gauchers comme aux droitiers. Grâce au bateau vu dans la baie "Skip Cool" qui est basé en Guadeloupe et qui lui a fait sa clearance, nous bénéficions d'une détaxe. Je lorgne sur le barbecue de balcon mais non, ce sera pour une autre fois, il nous reste du chemin à parcourir.

Nous partons pour "le mall" grande zone commerciale pour acheter un téléphone. Nous faisons le chemin aller à pied ce qui nous fait du bien car nous sommes sans arrêt assis debout mais sans marcher sur le bateau. Nous partons en quête d'un téléphone. Heureusement nous sommes tombés sur des consciencieux qui nous disent où trouver un appareil débloqué qui pourra lire nos cartes SIM... Après avoir changé nos euros en biwouis (EC) nous trouvons le téléphone débloqué et après une tentative infructueuse internet, nous partons vite vite de cet endroit de perdition avec des boutiques de luxe et des sols en marbre. Nous prendrons le bus pour revenir à la Marina.

Nous revoici repartis vers 14 h pour l'autre mouillage bien tentant : Deux Pitons.

Absolument éprouvant encore comme nav et c'est au soir tombé que nous arrivons et admirons vite avant qu'il ne fasse trop noir ces deux énormes pics de roche abrupte. On est au milieu de la Baie du Pirate des Caraïbes, presque seuls au monde. Pas tout à fait car un boat boy vient nous montrer où mouiller. A quelques encablures de la côte nous sommes à 45 mètres de fond... Une bouée salvatrice nous accueille. Vite manger, admirer les lieux qui s'éclairent avec la lune montante, un repas et au lit.

Posté par bleue971 à 20:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur San Lucia

    TA lectrice s'impatiente !

    ... quoi ? pas le moindre message depuis si longtemps !
    Il y a pourtant de la matière à raconter, ne serait-ce que d'avoir eu la chance qu'Emily ne s'abatte pas sur vous.
    Légio aime ton regard sur la Guadeloupe.
    A bientôt ?
    Gwen

    Posté par Gwen, 03 août 2011 à 12:32 | | Répondre
Nouveau commentaire