Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guadeloupe
Guadeloupe
Publicité
Guadeloupe
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

Les Rois de la Débrouille

Il y a tellement longtemps que je ne me suis pas mise sur ce blog, que je ne me souviens plus bien comment ça marche. Nous allons essayer Capitain' Troyes et Corail de vous donner un aperçu de nos capacités manuelles. Rassurez vous, rien de scabreux, juste savoir faire quelque chose de ses dix doigts.

Comment faire pour passer de ça .......... à  ceci ??????????

2007_0052007_1864C'est très simple : Un homme motivé, une femme motivée, 25 kg de peinture bleu ciel, 500 kg de pin traité à coeur, une bonne dose d'huile de coude, et des idées à revendre pour ouvrir un local découvert par hasard le 19 décembre 2006, convaincre le propriétaire un peu pris au dépourvu de signer avec nous le 28 décembre et entamer les travaux alors que TOUS les enfants sont chez nous et qu'on devrait s'occuper d'eux !

Mission accomplie, nous avons réussi la gageure de découvrir le dernier local à louer de cette zone commerciale à Damencourt et d'être prêts le 3 mars !!!! Ouverture ! Champagne (euh eau gazeuse), petits fours (euh chips) non, vous n'avez pas été invités car il ne nous reste plus rien pour remplir nos assiettes... Bientôt peut être !

Donc l'aventure débutait ainsi. A la recherche d'un local à louer, nous avions fait toutes les agences de location, pour cette zone, nous sommes allés chez "Miloud" pour lui demander si le petit local à côté de sa pizzeria allait se libérer. Non, nous dit il mais il y en a un à louer à Damencourt (le lieu de nos recherches). On y va et on trouve un tout petit papier marqué "à louer" avec un téléphone et pas comme on s'y attendait un panneau d'agence immobilière. Nous visitons, le propriétaire (nous l'appellerons Mister) n'a pas que nous sur les starting blocks et repousse repousse repousse nos rendez vous. Enfin, de guerre lasse, il nous donne un vrai rendez vous et nous lui présentons notre projet qui le séduit, mais il y a les autres qui sont avant nous. Notre Corail nationale, forte de ses accélérations inédites et inattendues, telle Marie Jo Pérec, se concentre et sort de son fatras superstitieux : morceau de bois qu'on touche à deux mains, fleur de frangipanier à Ganesha, tout un tas de "si j'arrive a tourner avant le camion, c'est bon", "si je prends cette vague et que je la surfe pendant 12 secondes c'est bon", "si le Capitain Troy ne voit pas que je me suis fait une teinture, c'est bon", "si le chien du voisin aboit dans les 2 minutes, c'est bon"... bref, quelles journées exaltantes ! Il n'y a que la patte de lapin à laquelle je n'ai pas adhéré.

Nous signons donc pour un local "brut de décoffrage", autrement dit "en l'état", l'état vous le voyez sur la première photo ! Nous plaisait : les traces de pattes de chien dans le béton frais, les trous dans le béton banché mal vibré, et le reste, mais le reste c'était rien puisqu'il n'y avait que ça.

2007_019 2007_0232007_024Inquiets, la trouille au ventre devant l'énormité de la c... que nous (je) venions de faire nous jugeons de la tache qui nous attend. D'ailleurs, la tâche, vous ne la verrez ni sur Armel à l'extrême gauche, ni sur Antoine et Andrea à l'extrême droite, mais bien sur leur vieux parents vêtus de leurs plus beaux atours ! Peinture blanche : une journée à deux, au prix d'un peintre qui n'aura de toute façon pas tous les outils en mains au jour dit ! Voilà notre premier challenge, avoir tout sous la main tout de suite. Aaaaahhhhhhh, je vais dormir un petit coup tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai croisé les doigts de pieds et de mains pour que tout marche.... <br /> en tous les cas un travail fabuleux bravo .<br /> et merci pour le dessus de lit ça me fait un plaisir inouï.
G
Tous mes voeux vont ont déjà accompagnés, mais d'en remettre un p'tit coup ne peut pas faire de mal .<br /> Bravo pour tout ce travail, mais la récompense est là, sous nos yeux
G
Tous mes voeux vont ont déjà accompagnés, mais d'en remettre un p'tit coup ne peut pas faire de mal .<br /> Bravo pour tout ce travail, mais la récompense est là, sous nos yeux
Publicité