Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guadeloupe
Guadeloupe
Publicité
Guadeloupe
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

Dean vo Hervé : 1/1

Au restaurant "La Grand Voile" ils ont perdu leur sable mais gagné un bateau !

PICT1582N'étant au courant de rien ou pas grand chose, nous voulions voir de visu la marina de Saint François pour voir si les pontons tous nouveaux avaient tenu le coup ceci pour un éventuellement déménagement du "Le Café de la Plage". Mais avant d'y arriver quelle ne fut pas notre surprise en passant devant l'église de voir se dessiner juste devant le restaurant "La Grand Voile" la silhouette couchée d'une navette ! Ma copine Nikki (elle toujours au fait de tout) m'a même envoyé une photo (peut être prise pendant le cyclone) de la bête que je vous transmets à mon tour...

En arrivant près du resto, nous voyons Fanny armée d'une binette (:-) et de gros gants en caoutchouc... Plus de sable sur la jolie terrasse mais... une planche avec des clous, un morceau de polystyrène, un bout de cactus, un aout_2007_011caillou, un bout de bateau, bref, quelques mètres cube de choses diverses apportées par la mer. Pas une once de grain de sable dans la salle, pas un dégât, ils peuvent sauter de joie !!!! Même les tentes ont résisté : appelez ça comme vous voulez, mais moi, je dis qu'ils ont beaucoup de chance !

Hervé se serait bien passé de tout ce remue ménage mais RFO étant venu filmer le bateau (donc, le restaurant) voilà peut être une publicité efficace ! Hier matin, en allant surfer, on a été ravis de voir les petits parasols rouge et blanc qui avaient repris leur place : sur la terrasse. L'équipe semblait prête à affronter l'invasion des curieux gourmands !

Par contre, un concurrent déloyal s'est installé de l'autre côté

aout_2007_013

du phare du restaurant et.... offre 50 places assises ! Rations de survie, eau saumâtre, boudin noir et algues en tout genre !!! Comme dessert miroir de signalisation (ou glace au café). Il y en a vraiment qui ne doutent de rien !aout_2007_016 Tout est donc rentré dans l'ordre à la Grand Voile !!!!

fannyjcb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pratique quand on ne veut pas payer un corps mort ou une place à la marina ! On laisse la nature choisir un point d'ancrage, et on passe d'un saut à la "Grand' Voile" goûter à la gastronomie créole d'Hervé...<br /> Impressionnant.
L
J'ai fait un commentaire il y a quelques jours, mais il semble que ça n'a pas fonctionné correctement. Je fais une nouvelle tentative.<br /> <br /> La Grand Voile l'a échappé belle! Heureusement pour eux et pour la clientèle!!! Nous avons de très bons souvenirs de ce restaurant où, en mars dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Michel sur la jolie terrasse avec sa vue imprenable sur la mer.
G
J'arrive juste de Cannes et j'ouvre ton blog... L'Arawak a jeté l'ancre à la Grand Voile... Normal !<br /> L'essentiel est que votre "Café de la Plage" soit resté à son mouillage.<br /> J'ai fait de la Béhemme avec Pierre dans l'arrière-pays !<br /> Bravo pour la miss au salako !
L
Ouf! À voir les photos, La Grand Voile l'a échappé belle. Nous y avons fêté l'anniversaire de Michel sur sa jolie terrasse en mars dernier. Tout y était si calme alors; ça aurait été dommage de ne pas la retrouver lors d'un séjour futur.
Publicité