Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guadeloupe
Guadeloupe
Publicité
Guadeloupe
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Pasta al nero di sepia de Ernesto et Monique

Monique et Ernesto puis Emilie Ernesto_Monique!

Ils furent les premiers à venir au bungalove et les premiers encore à y revenir. Ce sont également les premiers et pour l'instant les seuls a avoir eu notre visite dans leur pays d'origine ou d'adoption : Paris La France !!!!

Ils nous ont apporté lors de leur deuxième visite, une valise contenant : une recette de pasta al nero di sepia, des bavettes n°13 de Barilla (prononcer ba ri la et non pas bariya) et eh oui !!!! du noir de seiche ! nero di sepia ! Ils ont bravé le chien de douanier, un bien brave labrador doré au nez très fin et dressé espécialement par ses maîtres pour traquer les entrées illégales de noir de seiche !!!!

Le résultat est là en image : ça n'est pas dans le bon ordre parce que dans le bon ordre, ça n'était pas aligné !!!

Assiette_noire

nero_di_sepia_1

nero_di_sepia

nero_di_sepia_2jpg

Assiette finale.............Noir de seiche en sachet......Dans la casserole.... La cuisinière...

De petits sachets que loin d'avaler pour éviter les contrôles douaniers, ils ont simplement glissé dans leur valise... Trouver des seiches vivantes ou mortes dans les boutiques du Moule cela n'a pas été possible, mais nous nous sommes rabattus sur des calamars. Exténuant de nettoyer ces bestioles et un goût pas assez prononcé de fruits de mer. Par contre, je me suis promis d'essayer avec du poulpe, (chatrou ou chatou en Guadeloupe), le poulpe ayant un goût plus prononcé. Nous nous sommes donc régalés avec ces merveilles.

En fin cuisiniers, ils nous ont invité au bungalow pour une grillade royale !!!! langoustelangouste_2

Personnellement, je me suis régalée d'une demi langouste et d'une tête complète... on est bretonne ou on ne l'est pas, et je le suis ! Je suis née à Nantes, et j'attends, les bras croisés, la tête de côté, le pied droit battant la mesure (du biniou qui résonne dans mon crane de bretonne et qui fêle paraît-il les fonds baptismaux si le curé cogne la dite sur le dit...) oui bretonne et Nantaise, qui boit son petit muscadet de sèvres et maine avec une langouste de la caraïbe !!!

J'attends bien sûr vos commentaires !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parmi les heureux bungalovers, il y a eu des Bretons. Ont-ils pensé à vous faire une soirée "crêpes/galettes" avec un coup d'cid ou de lit ribot ? Moi, j'aimais le gros lait, qu'en faouëtais on appelle 'laitègre"
Publicité